L'Infini moins un

Création transdisciplinaire

THÉÂTRE, MUSIQUE, POÉSIE

PLEIN AIR / IN SITU

2020 - 2022

Poèmes: Alicia Gallienne

Éditions: Gallimard (2020)

Mise en scène: Luna Muratti

Interprétation: Elsa Guedj, Adrian Saint-Pol

Durée: 35 minutes

Production: Cie Diorama, Mairie de Paris. Avec le soutien de La Cité Audacieuse, HF Association pour l'Égalité dans la culture entre les hommes et les femmes, La Cuisine, Centre d'Art et de Design de Nègrepelisse.

 

PROCHAINES DATES

Hyper Festival - Cité Audacieuse à Paris

Jeudi 19 août 2021, à 17h et 18h30

+ d'infos

Hyper Festival - Jardin de l'Hôtel de Sens à Paris

Vendredi 20 août 2021, à 18h et 19h30

+ d'infos

Les Balladines Festival d’Arts Poétiques de Penne

Samedi 11 septembre 2021, à 19h

DATES PASSÉES
Place de l’Église Saint-Pierre à Montricoux Tarn-et-Garonne

Dimanche 12 juillet 2020, à 19h


Journées du Matrimoine Cité Audacieuse Paris
Dimanche 20 septembre 2020, à 12h30

+ d'info

PROPOS

Jeune poétesse des années 1990, foudroyée à vingt-ans par la maladie et publiée trente ans après sa mort, Alicia Gallienne aura vécu un destin de comète. Celle qui se disait hautement inspirée par Paul Eluard n'aura pas manqué d'ardeur de vivre et d'inspiration. Oiseau de nuit, Alicia Gallienne écume les dancefloors, s’enivre d'amour et d'écriture. Voici l'écho de ses vives ténèbres et de ses fulgurances. Des poèmes hallucinants de beauté, rédigés à la hâte au cours de ses nuits blanches.

Joué en plein air, ou dans un espace atypique, L'Infini Moins Un est un moment de complicité sensible. Une actrice et un musicien nous entrainent dans leur univers onirique, révélant la beauté du lieu qui les entoure. Le spectacle se construit autour du dialogue entre Poésie et Musique. La voix humaine s’entretient avec la flûte traversière de manière naturelle.  Toujours en mouvement, les interprètes incarnent et éclairent, avec leurs gestes, ce mystère de la conversation amoureuse.